marie-charlotte morin       -        Ecriture, Illustrations, jeu.

 

Passionnée de l’évolution et des grands fondamentaux scientifiques, elle nourrit également un intérêt poussé pour la vulgarisation des sciences. Depuis plusieurs années, elle participe à la fête de la science dans le but d’expliquer les bases de la génétique au plus grand nombre. Ambassadrice de la fête de la science 2018 sur le thème « des idées reçues », elle tient à mettre en lumière les relations complexes entre science et croyance.

Elle a pu démontrer son aisance scénique et son amour pour la transmission de son sujet de recherche au public via le concours « ma thèse en 180 secondes ». Gagnante de la finale nationale 2014, ce fut une expérience scénique réussie (prix du public remporté à tous les niveaux de sélection : régional, national et international) qui a confirmé son envie de parler de science sur les planches.

Entre les beaux-arts et la fac de bio, le choix a été difficile. Aujourd’hui 100% dédiée à la communication scientifique, Marie-Charlotte peut désormais assouvir sa passion pour l’illustration et pour le théâtre, tout en servant la Science.

alexandre taesch         -         adaptation théâtrale, mise en scene, jeu.

 

Actuellement, il joue dans Tout Le Monde Descend ! avec Marie-Charlotte Morin, mais également dans le spectacle Jeune Public Gare à tes Oreilles !  qu’il a créé cette année avec Michel Elbisser.

 

Depuis cet été, il travaille l’écriture de deux nouvelles pièces, dont une sur la vie et l’œuvre de Nicolas Tesla.

 

Tout le long de la saison, il encadre 7 groupes amateurs à qui il enseigne la technique et le jeu. Dans ce cadre, il crée plusieurs spectacles annuellement.

 

De 2014 à 2017, il est intervenu en tant que formateur au concours « Ma thèse en 180 secondes », il a participé également à la coordination, l’écriture et la mise en scène des comédies scientifiques pour « Le train de la science » (Copenhague 2014, Nancy 2015).

 

Au sein de ses Ateliers théâtre, Alexandre a développé, ces dernières années, l’écriture et la pratique du café-théâtre autour de sujets de société et d’actualité (Ta mère la Pub ; Le stand de tir).

CYRILLE DAVIDSON         -          MISE EN MUSIQUE

alexandre taesch                    -         Ecriture, mise en scene, jeu.

Cyrille Davidson est enseignant et traducteur Anglais-Allemand, et se consacre en parallèle à la musique dans des styles éclectiques en groupe, en  solo, en accompagnateur de spectacles. De nombreux concerts à son actif avec Terra (jazz bossa), Del Sol (rock, funk, et chanson française) ou la Compagnie de théâtre de l'Ourdi. Outre la pratique de plusieurs instruments (guitare, basse, percussions, saxophone), Cyrille est également en charge des compositions et de l'arrangement dans ses différentes formations.

STEPHANE HAU          -          MISE EN LUMIERE

Parallèlement à ses activités professionnelles dans le domaine de l'électronique, Stéphane Hau, amoureux des couleurs et passionné de techniques, consacre son énergie à la recherche, la conception, la fabrication de sources lumineuses, d'effets visuels et de créations pour la scène. Entre art et science, il accompagne depuis dix ans, fidèle et critique, les spectacles de théâtre et de café-théâtre d'Alexandre Taesch. Lumière.

Suivez nous sur Facebook